Union des Syndicats de Pharmaciens d'Officine

Aquitaine Limousin Poitou-Charentes

Pharmacie

de garde au

3915
clear

Du 23 au 29 avril 2018 : 12e édition de la Semaine européenne de la vaccination

Pour un retour de la confiance envers la vaccination, mobilisons-nous !

Avec l'entrée en vigueur de la nouvelle obligation vaccinale pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2018, les messages à porter auprès du grand public, en particulier en direction des jeunes parents, ont pour objectif de les accompagner dans ce changement important.
 
70 % des enfants sont déjà vaccinés contre ces 11 maladies, il ne s'agit en réalité que d'une extension de l'obligation vaccinale à 8 vaccins supplémentaires qui étaient déjà recommandés et présents dans le calendrer vaccinal. La vaccination suscite beaucoup d’interrogations, de craintes et des doutes, amplifiés par de fausses polémiques qui peuvent laisser penser que les risques encourus sont plus grands quand on se vaccine que quand on ne se vaccine pas. Il est primordial de fournir au grand public des informations objectives et transparentes, notamment à l’occassion de la semaine de la vaccination 2018.
 
La thématique retenue cette année est la vaccination du nourrisson.
 
Toutefois, il faut parler de vaccination à tous les âges de la vie, pour assurer une bonne couverture vaccinale et éviter le retour de maladies graves, comme l’épidémie de rougeole qui sévit actuellement dans notre région nous le démontre.
 

C'est dans ce contexte que l'ARS Nouvelle Aquitaine a besoin de vous pour relayer ces messages de santé publique !

Les supports à commander auprès de Santé publique France

Commandez des supports d'informations : affiches, dépliants, carte postale du calendrier vaccinal sur semaine-vaccination.fr

A COMMANDER
AVANT LE 23 MARS

Email : CommandesSEV2018
Mot de passe : SEV2018

 

A noter les nouveaux supports particulièrement intéressant pour le thème de cette semaine de la vaccination 2018 :

visuel supports sev 2018 2